L’Interprofessional de Fraise et Fruits Rouges d’Andalousie, Interfresa, a décidé de garder son équipe de consultants d’intégration de Prelsi à pleine capacité, un groupe composé de 14 professionnels de nationalité espagnole et marocaine, hommes et femmes, qui dans des circonstances normales leur fonction est d’informer et d’assister les travailleuses marocaines sous contrat d’origine qui assurent leur travail dans les domaines de Huelva.
Aujourd’hui, plus que jamais, cette tâche est essentielle, car la succession des événements survenus ces derniers jours en relation avec la crise du corona virus a généré de l’incertitude et des troubles parmi les travailleuses, qui ont également vu comment leur pays a procédé pour fermer sa frontière. comme mesure de sécurité pour préserver sa population de Covid-19.
Pour cette raison, les consultants en intégration d’interfresa ont augmenté leurs visites dans les fermes, dans lesquelles, toujours en observant les mesures de sécurité établies dans les protocoles, ils écoutent les doutes des citoyennes marocaines et essaient de résoudre tous les doutes qu’ils peuvent lever, offrant ainsi une plus grande tranquillité et sécurité à leur quotidien. De même, ils les informent des protocoles de sécurité et d’hygiène qu’ils doivent impérativement respecter.
Les consultants en intégration sont à la disposition des travailleuses marocaines 24h / 24 et 7j / 7. Dans les fermes, ils ont les numéros de contact des consultants qui viennent à l’appel si nécessaire. De même, l’équipe technique d’Interfresa reste informée à tout moment de toute éventualité et intervient en cas de problèmes.
Le collectif des travailleuses marocaines avec un contrat d’origine mène une vie normale dans ce qui doit être pris en compte les circonstances qu’ils traversent, non seulement l’Espagne, mais le monde entier. Ils accomplissent leur travail normalement et coexistent pacifiquement en respectant les règles de prévention édictées par les autorités. L’organisation des femmesen zone de conflits (MZC) collabore avec son travail pour rendre cette situation aussi supportable que possible pour ce groupe.
Notre correspondant de HuelvaE
spagne